Nos informations pour supprimer un compte OVH: quelles sont les étapes à suivre ?

Avec le mouvement d’évolution qui règne, notamment sur le marché du Cloud computing, celui-ci est dominé par plusieurs sociétés. Mais il existe celui qui a fait preuve d’une grande résistance et ceci, jusqu’à nos jours : c’est l’OVH.

Dans cet article, nous allons vous détailler tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet, nous allons également nous pencher sur une question qui pourra sans doute vous intéresser : comment supprimer un compte OVH ? Pour plus d’informations, restez en notre compagnie.

Qu’est-ce que OVH ?

OVH a été créé par Octave Klaba à Paris en 1999. C’est une société française ayant pour objectif l’hébergement et le Cloud computing. Même si elle est peu connue par le grand public, cette société a tant de choses prometteuses et elle est déjà le leader dans le domaine du Cloud à l’échelle européenne.

La société fait la gestion et l’entretien de 32 centres de données, répartis dans19 pays/régions et a conçu et assemblé 400 000 serveurs au total. De plus, elle fait actuellement l’hébergement de 18 millions d’applications web et plusieurs instances cloud chaque mois.

Les Datacenter sont situés en Europe, précisément en France : huit d’entre eux sont à Roubaix, quatre à Strasbourg et deux à Gravelines.
Si vous voulez donc profiter des avantages d’être proche du serveur, c’est un excellent choix pour vous et pour les fournisseurs de Cloud.

Depuis 2017, OVH veut devenir l’un des leaders mondiaux dans le domaine du Cloud computing. Pour ce faire, elle a fait l’implantation de six centres de données au Québec, un à Wenthill aux États-Unis, deux à Sydney et un à Singapour dont les capacités de productions ont doublées.

De ce fait, OVH compte 1 600 000 clients dans 140 pays, dont 14 des 40 sociétés du CAC 40 et 35 des 100 plus grands sites de commerce électronique français. OVHCloud a fait la production de millions de serveurs. Aujourd’hui, elle compte au total 2 400 salariés à travers le monde et 400 000 serveurs en cours de production.

Suppression de son compte OVH : comment procéder ?

Si vous voulez supprimer votre compte OVH pour des raisons ou pour d’autres, vous pouvez demander que l’infrastructure soit résiliée une fois avoir récupéré toutes vos données.

La suppressions se fait sous les conditions suivantes :

  • avoir déjà un compte OVH ;
  • avoir des produits de Cloud privés.

Pour commencer, il faut se connecter à espace client OVHCloud, puis se rendre dans la rubrique Cloud privé managé. Ensuite, il faut cliquer sur Cloud privé et choisir votre offre sur la liste, puis dans le tableau “Gestion des services” de l’onglet “Informations générales” ; il faut cliquer sur le bouton à droite de la date de mise à jour. Enfin, cliquez sur Supprimer le service.

Veillez à noter que cette opération va supprimer les informations existantes sur l’infrastructure après avoir confirmé la suppression. Si l’infrastructure est résiliée avant la fin du mois, il n’y aura pas de remboursement proportionnel.

Pour faire la demande de votre résiliation, il faut cliquer sur le bouton “valider”. Dès lors, vous recevrez une notification confirmant votre demande, qui sera envoyée par email et ainsi, l’adresse sera associée au compte OVHCloud.

Cet email sera également au niveau de votre espace client OVHcloud. Vous pouvez le retrouver en cliquant sur votre nom dans le coin supérieur droit, puis sur “email de service”.

Cet email va contenir un lien où vous pourrez accéder pour faire la confirmation de votre résiliation et de ce fait, votre compte sera supprimé.

Voilà donc, vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, n’oubliez pas de lire attentivement les étapes pour n’en louper aucune, c’est donc à vous de jouer maintenant !

Voir plus d'Articles

Comment choisir la friteuse de votre restaurant ?
Cuisine

Comment choisir la friteuse de votre restaurant ?

Dans les restaurants, les friteuses professionnelles sont aujourd’hui indispensables. Encore, il faut savoir les choisir de sorte qu’elles soient adaptées à l’activité que vous exercez.