Comment corriger une peau pendante après une sleeve ?

Il est possible qu’il y ait un relâchement cutané régional après une sleeve gastrique réalisée sur une personne souffrant d’obésité ou d’excès de poids. Cela est dû au poids perdu pendant l’opération qui n’est pas encore regagné. En effet, après une intervention chirurgicale, le corps s’enroule et se desserre. Pour éviter cela, il existe plusieurs méthodes assez efficaces qui vont raffermir la peau. Quelles sont ses différentes méthodes ?

Adopter une alimentation saine et équilibrée

La peau qui pend après une sleeve peut se révéler être un véritable problème pour l’organisme. Il est de ce fait conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée après avoir subi une opération d’amaigrissement pour minimiser le relâchement de la peau. En effet, une alimentation saine favorise la cicatrisation des plaies, mais aussi contribue à une perte de poids sur le corps en général. Les protéines sont conseillées après une opération du genre pour que les muscles soient maintenus en forme.
En général, le régime à suivre après une sleeve est sous recommandation du médecin. Cela permet de savoir quoi manger pour ne pas favoriser une prise de poids inconsidérée et nuisible à la peau qui pend. Il ne s’agit pas forcément de se priver de nourriture, il s’agit plutôt de manger de manière équilibrée et à une quantité raisonnable pour avoir l’énergie nécessaire pour faire des exercices physiques et du sport.

Faire du sport

Après une opération de perte de poids, il faut nécessairement contrôler son alimentation, mais il faut également faire des exercices physiques pour gagner en masse musculaire. En effet, la musculation est favorable à la réduction de la perte de peau après une opération d’amaigrissement. Faire des activités physiques au quotidien sans trop forcer est excellent pour raffermir la peau. C’est le moyen le plus simple pour ne pas trop traîner une peau qui pend après une sleeve.
Faire du sport de parcours, travailler les muscles du ventre et des parties flasques est essentiel dans le but d’éviter la peau qui pend. La natation et le fitness sont aussi des activités physiques qui peuvent servir à minimiser la perte d’élasticité de la peau après une opération de chirurgie en rapport à l’obésité. Néanmoins, il faut toujours suivre les recommandations de son médecin avant de débuter toute activité physique après une sleeve.

Avoir recours à certains vêtements, au massage à base de produits anti-relâchement

Il existe sur le marché plusieurs huiles et crèmes raffermissantes qui peuvent aider une personne ayant subi une sleeve. Ces différents produits pour réaliser des massages en surface sont favorables pour limiter le relâchement de la peau. L’utilisation de ces produits couplée au port de certains vêtements est aussi très bénéfique pour éviter la peau qui pend après une sleeve. Des modèles de corsets raffermissants existent pour jouer ce rôle.
Les corsets raffermissants ou des corsets régionaux sont conseillés pour collecter les zones d’affaissement. Leur usage durant les activités physiques et sportives aide la graisse à disparaître sur cette partie du corps. Cela favorise une taille et un abdomen plus plat. Après une séance de sport, prendre soin de la peau dans l’immédiat en ayant un massage est aussi une solution plausible pour raffermir la peau après avoir subi une sleeve. Le port des vêtements de compression permet de maintenir la peau en place.

Avoir recours à la chirurgie esthétique

La peau qui pend après une opération d’amaigrissement est parfois source de problème pour beaucoup de personnes. Des fois, des infections de la peau se développent et l’aspect esthétique du corps laisse à désirer. Pour ceux qui n’arrivent pas à accepter l’aspect de leur corps après avoir subi une sleeve, la chirurgie esthétique est une option. Le lifting du corps est en général une option pour retrouver une belle peau. Il faut toutefois que cela se fasse par un chirurgien plasticien.
Le lifting du corps peut concerner les cuisses, les bras, les seins et la partie abdominale. Le lifting de la partie abdominale encore appelé abdominoplastie est la chirurgie esthétique qui redonne le plus d’espoir à ceux qui ont subi une sleeve. La procédure bariatrique qui consiste à utiliser un laser à glace empêche l’affaissement et le relâchement du corps. Une opération de serrage est aussi susceptible d’aider à raffermir la peau.
L’excès de peau est enlevé durant ces différentes interventions chirurgicales pour un rendu esthétique du corps de la personne ayant subi une sleeve plus esthétique.

Voir plus d'Articles

Comment jouer du casino en ligne sans dépôt ?
Web

Quels sont les avantages des jeux en ligne ?

Avec le développement d’internet et des nouvelles technologies, de nouvelles formes de jeux sont disponibles. Les jeux en ligne font partie des divertissements les plus