Si vous êtes un particulier, avec un patrimoine plutôt important, la solution pour vous est de vous adresser à une banque privée chez Crédit Agricole. En effet, une telle banque va vous offrir des prestations spécifiques et sur-mesure, ce qui est appelé communément la gestion de fortune.
Peu importe la raison pour laquelle vous voulez ouvrir un compte bancaire dans une banque privée chez Crédit Agricole. Dans cet article, on vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.
Table des matières
Ouverture d’un compte bancaire d’une banque privée auprès de Crédit Agricole : une simplicité
Cela va dépendre tout d’abord de votre profil, des besoins que vous avez et de la formule qui correspond le mieux pour vous, afin d’ouvrir un compte bancaire en banque privée chez Crédit Agricole.
Voici ce qu’il faut faire pour l’ouverture d’un compte bancaire de banque privée :
- le choix d’une agence qui soit la plus proche possible de votre lieu de travail ou, de votre résidence ;
- établir un contact avec ladite agence pour la prise d’un rendez-vous ;
- finalisation du dossier, en vous référant à votre conseiller spécialisé en banque privée.
Quant à l’effectif, vous n’avez pas à vous inquiéter, car en France, il existe plus de 7 000 agences Crédit Agricole, plus de 49 000 conseillers dans le domaine mais surtout, presque 21 millions de clients, qu’ils soient des professionnels, des particuliers ou des entreprises, qui font confiance à Crédit Agricole pour des prestations de banque privée et les comptes bancaires de ce type.
Compte bancaire en banque privée chez Crédit Agricole : ce qu’il faut savoir
Dans un premier temps, on va parler des documents qui vous seront demandés lors de votre demande d’ouverture du compte bancaire :
- une pièce d’identité qui est officielle : mais aussi en cours de validité ;
- un justificatif ou une attestation : pour prouver votre lieu de résidence ;
- un modèle de votre signature : communément appelé, spécimen de signature.
Quels sont les avantages ?
À présent, on va parler des avantages que vous allez avoir, dès que vous ouvrez un compte bancaire en banque privée auprès de Crédit Agricole : D’abord, vous avez
- l’application mobile “Ma banque”, vous permettant la gestion de votre budget à n’importe quel endroit, où que vous soyez ;
- vous disposerez également d’un RIB : ce dernier vous permet d’encaisser ou de payer ce que vous devez auprès d’un tiers ;
- on vous enverra mensuellement le relevé de votre compte bancaire, en version PDF ;
- vous serez continuellement (si vous le souhaitez et à votre demande), suivi et accompagné par votre conseiller spécialisé en banque privée et, de chez Crédit Agricole ;
- On vous proposera automatiquement des offres : si votre caisse régionale en dispose.
Informations supplémentaires sur la banque privée de Crédit Agricole
Si vous hésitez encore, d’ouvrir un compte bancaire de banque privée chez Crédit Agricole, cette dernière sera digitale, car, comme vous le savez déjà, une application dédiée à la gestion de votre compte bancaire sera entre vos mains. Si vous n’êtes pas adepte des applications, la consultation et la gestion web dans le site de votre caisse régionale, reste possible.
La banque privée de Crédit Agricole sera toujours coopérative avec ses clients et leur fournira les meilleurs services possibles, tout en étant proche de vous, grâce à ses 39 caisses régionales, qui participent au développement de l’économie locale de ladite région.
En savoir plus dans la pratique
Si vous voulez faire un transfert de l’un de vos comptes bancaires vers Crédit Agricole et en banque privée, cela est possible, grâce au service qui s’occupe de l’aide concernant la mobilité bancaire.
Vous serez tranquille et gagnerez du temps, car vous n’aurez pas de corvée(s) administrative(s) à faire.
Il est même possible de faire un regroupement des opérations bancaires que vous souhaitez faire sur le nouveau compte de Crédit Agricole, vers lequel vous avez fait un transfert.
Et si vous êtes déjà client : que faut-il faire ?
Vous êtes déjà client chez Crédit Agricole en banque privée et, vous avez déménagé ? Pour cela, il faut changer d’agence régionale ; n’ayez aucune crainte, il suffit de passer un coup de fil au 31 21, c’est un numéro qui est mis à votre disposition du lundi jusqu’au vendredi, toute la journée, à partir de 8h30 et jusqu’à 18h. Il est tout autant disponible entre 9h et 15h le samedi.
Ce service d’aide qui s’occupe des changements de caisse régionale, vous accompagnera et vous mettra en contact et en relation avec la plus proche des agences régionales de votre nouvelle résidence.