La vie de Mary Austin

Que cela aie duré longtemps ou non, la majorité des célébrités du monde musical pour ne pas dire toutes ont eu des relations amoureuses et des rencontres avec des femmes. Parmi toutes ces femmes, une a marqué l’histoire et continue d’être une légende du fait de sa profonde amitié avec le célèbre Freddie Mercury. Il s’agit bien évidemment de Mary Austin, le grand amour et la muse du regretté ex-leader du groupe de rock britannique « Queen ». Ce dernier a fait danser de nombreuses personnes dans les années 70 et 80. Découvrez l’essentiel de la vie de celle qui a toujours été là pour Freddie.

Qui est Mary Austin ?

Mary Austin est une Britannique née le 6 mars 1951 à Fulham, à Londres de deux parents qui étaient sourds et muets. Pour communiquer avec ces derniers, le langage des signes devient un acquis indispensable. Mis à part cette particularité, sa famille n’était pas différente des autres. Il s’agit d’une maison ouvrière. En effet, son père travaillait comme plâtrier chez un spécialiste de la place et sa mère était soit femme de ménage ou soit servante selon ce qui s’offrait à elle. 

Avec ces conditions peu reluisantes, Mary Austin a dû faire des sacrifices. En 1966 alors qu’elle avait 15 ans, elle n’avait guère le choix que d’abandonner l’école. Elle travailla comme réceptionniste dans un des plus grands magasins de vêtements de l’époque : << Chez Biba >>. Avec un revenu modeste, elle a pu déménager. Ce lieu de travail va être un élément essentiel dans sa vie. 

Ses relations amoureuses

La relation amoureuse la plus connue, la plus célèbre qui reste dans tous les cœurs et qui l’a fait connu du public est celle avec le célèbre musicien Freddie Mercury. Avant d’en arriver à cette histoire, la jeune femme à l’époque avait eu d’autres relations. 

Grâce à son travail, son train de vie connut un léger changement. Ce qui lui permit de s’acheter un billet pour assister à un concert de rock dans une ville voisine. Il rencontra à cette soirée, une ancienne connaissance, le musicien Brian May avec qui elle se met ensemble. Leur relation était bien amusante, sans pour autant devenir sérieuse. Très éphémère, cette relation se termine en termes amicaux. En témoigne, la présentation du groupe « Queen » encore à l’état embryonnaire à son ex. 

À la rencontre avec le groupe musical de son ex, Mary Austin n’avait pas conscience d’avoir sublimé le moteur du groupe, un collègue de Brian, Freddie Mercury. Celui-ci a commencé à fréquenter le magasin où travaillait Mary. Il était attiré par les vêtements vintage. La première fois où il est venu au magasin, il était vêtu d’un costume extravagant très déconcertant pour cette fille ordinaire.

Au fil des semaines, les deux amoureux s’entendent de mieux en mieux. Ils étaient pauvres, mais cela les liait plus encore. En 1973, ils ont emménagé ensemble. Avec le succès du groupe, leur condition de vie s’est améliorée et ils allèrent vivre dans une maison plus grande, dans West Kensington. C’était la relation amoureuse rêvée, mais elle n’a pas connu la fin heureuse. Le célèbre chanteur lui a fait une demande en mariage qu’elle à accepté, mais ce mariage n’a pu jamais avoir lieu. Leur histoire d’amour a duré six ans, marquée par une demande en mariage sans suite et interrompue par sa relation homosexuelle avec un cadre du label. Alors que s’arrêtait l’amour, une histoire d’amitié commence et va durer jusqu’à la mort de l’artiste.

Après sa séparation d’avec Freddie, Mary s’est mis ensemble avec Piers Cameron avec qui elle a eu deux fils : Richard (dont Freddie fut le parrain) et Jamie. Cette relation a duré de 1990 à 1995. Au terme de cette histoire, elle a fini par se marier avec Nicholas Holford. Cette union qui n’aura duré que cinq ans, soldée par un divorce au début des années 2000. 

Personnalité de Mary Austin

Mary Austin est une femme qui s’est bien battue pour améliorer ses conditions précaires de vie. Il s’agit d’une personne formidable, flamboyante et à la fois timide. Elle a été la source d’inspiration de Freddie Mercury qui lui a même dédié une chanson. Une des plus belles chansons d’amour qui n’est jamais existé : « Love Of My Life ». 

C’est une personne aimable, qui aime son prochain. Malgré sa rupture blessante avec Freddie, elle n’a pas gardé rancune. Elle l’a même pardonné. Sur demande de Freddie, elle a pris un appartement dans le même quartier et ils sont restés proches. Elle n’a jamais cherché à profiter de sa relation ou de sa proximité avec l’artiste. Elle est restée digne et totalement désintéressée. 

Confidente inébranlable, elle savait tous les secrets de Freddie. Pour ce dernier, personne ne pouvait remplacer Mary dans sa vie. Il lui a même fait part de sa volonté que ses cendres soient dispersées après sa mort en secret. Mary respecta la volonté du défunt et le lieu où sont les cendres du meilleur rockeur reste un mystère. Elle est restée au chevet de l’artiste dans ses mauvais jours et l’a toujours soutenu. 

Aujourd’hui : Mary Austin 2021

Après la mort de Freddie, à la lecture du testament, Mary s’est retrouvée avec la majorité de la fortune de son plus grand amour y compris son somptueux manoir à Londres dans lequel elle a accepté d’emménager. C’est dans ce manoir qu’elle continue de vivre du haut de ses 70 ans aujourd’hui derrière des murs impénétrables et ne communique pas avec les journalistes. 

Pour honorer la mémoire de son plus grand ami, elle a lancé une fondation à la mémoire de Mercury et continue également de soutenir les efforts musicaux de Queen. Elle n’accepte pas les commémorations près du manoir en respect à la volonté du défunt. Elle a décliné l’offre de participer à la réalisation du film Bohemian Rhapsody. Mais elle a apporté son jugement sur le scénario. 

Mary Austin a eu une enfance difficile et a dû faire des choix difficiles. Convoitée par un artiste chanteur, elle a connu une relation amoureuse de rêve, mais qui n’a pas abouti au mariage. Bien que blessant, elle est restée en contact avec son amoureux pour qui elle était une confidente. Héritière d’une grande fortune, elle vit aujourd’hui dans le manoir de Freddie à Londres et œuvre pour la pérennité de la mémoire de l’ex-leader du groupe « Queen ».

Voir plus d'Articles

ACTUALITE

Céline Dion, c’est qui ?

Céline Dion est une artiste québécoise d’origine française. Cependant, elle ne dispose pas de la nationalité. Pour être plus précis, ses parents ont des ascendants

signe astrologique 
ACTUALITE

Comment savoir son signe astrologique ?

Généralement, les horoscopes prédisent l’avenir grâce à des informations basées sur les positions de la lune, du soleil et des planètes lors de la naissance