La broderie de diamant c’est quoi ? 

broderie de diamant

Considérée comme un loisir créatif, la broderie en diamant est un nouveau style de décoration d’intérieur vraiment tendance de nos jours. Facile à réaliser, elle consiste à appliquer des perles de diamant sur une toile ayant diverses couleurs. Qu’est-ce que la broderie diamant ? A propos, vous trouverez dans cet article un maximum d’informations. Restez donc focus. 

Broderie diamant : définition et principe

Encore appelée diamant painting, la broderie en diamant trouve sa place dans le domaine de la décoration, mais aussi dans le domaine des loisirs créatifs. En effet, c’est une activité manuelle qui permet de créer des tableaux à partir de petits strass coloris qu’on s’amuse à coller sur une toile adhésive. Cependant, divers motifs de broderie diamant tels que les broderies de cheveux, de chats, de chien, de paysages et bien d’autres encore sont disponibles. 

Comme vous le voyez donc, le principe fondamental de la broderie diamant est d’assembler de petites perles de diamants ou des strass de couleurs différentes. Dès lors, ceci se fait sur une toile numérotée. Ainsi, l’objectif final est de dévoiler à tous votre portrait. 

Les modèles de diamants 

Pour réaliser vos broderies en diamètre, vous avez la possibilité de faire un choix de modèles de diamants entre deux différents types de pièces de diamants. À cet effet, voici ci-dessous quelques informations qui vous permettront de voir la différence entre les deux. 

Le diamant rond 

Le diamant rond a une taille égale à 2,8 mm. En raison de sa forme circulaire, il ne couvre pas toute la surface du tableau. Toutefois il est facile à fixer sur la toile et offre également une peinture qui s’avère être très lisse. 

Le diamant carré 

Avec une taille de 2,8 mm, le diamant carré a une forme carrée comme son nom l’indique. Contrairement au modèle précédent, il couvre toute la surface de la toile. Ainsi, il présente un effet de finition parfaite. En revanche, sa fixation nécessite assez de précisions. 

 

Les accessoires de kit broderie diamant

La broderie diamant est un art qui a l’air d’être bien facile. Cela en est ainsi parce que divers accessoires sont disponibles pour accompagner. Voici donc les différents éléments constitutifs du kit broderie diamant. 

Les diamants

En réalité, sans les diamants, toutes les broderies seront sans aucun doute incomplètes. Et c’est la raison pour laquelle vous trouverez dans les kits des diamants de couleurs différentes. Ainsi, chacune des couleurs de diamant a son propre code DMC imprimé sur la toile et sur l’emballage des différents sachets de diamants. 

La toile

Sans la toile, le processus de création de broderie diamant est impossible. Celle-ci est d’ailleurs imprimée avec des symboles et des chiffres correspondant aux couleurs DMC et autres couleurs de diamants que vous connaissiez. La toile représente le support avec lequel vous devez réaliser vos peintures. 

La coupelle 

Le kit de broderie diamant est généralement livré avec une coupelle en plastique. Celle-ci comporte la fine strips. Aussi, elle est composée d’un coin qui facilite le transfert des diamants dans leurs emballages respectifs. 

Le stylet

Chaque kit est en réalité livré un petit applicateur de diamants. Ces différents outils ont la forme d’un stylo. Cependant, les styles viennent avec une extrémité plus creuse, ce qui permet d’accueillir la cire ou la colle. À cet effet, le diamant peut facilement se coller, mais aussi, il peut être transféré sur la toile grâce à la coupelle. 

Voilà donc l’essentiel à savoir sur la broderie diamant. Cependant, vous devez choisir une forme de broderie diamant en fonction de votre style de décoration et de goût. Toutefois, n’hésitez surtout pas à demander l’assistance d’un professionnel en broderie diamant. 

Voir plus d'Articles

ClickFunnels
ACTUALITE

ClickFunnels : Notre avis sur cet outil

De nos jours, tout le monde à la possibilité d’acquérir un nom de domaine, mettre en place une plateforme et proposer un service ou un