Comment savoir son signe astrologique ?

signe astrologique 

Généralement, les horoscopes prédisent l’avenir grâce à des informations basées sur les positions de la lune, du soleil et des planètes lors de la naissance d’un individu. En effet, avec l’usage des horoscopes mensuels, hebdomadaires et quotidiens, l’on peut connaître facilement la façon dont ces variables affectent la personnalité de quelqu’un. Toutefois, connaître son signe astrologique n’est pas une chose facile si l’on ne sait comment procéder. Pour savoir un signe astrologique, il serait alors important de déterminer d’abord le signe du zodiaque. Comment connaître son signe astrologique ? Telle est la question à laquelle nous essayerons de répondre à travers cet article.

Que peut-on entendre par les signes astrologiques ?

Les signes astrologiques reflètent la position du soleil lors de la naissance d’un homme. Ils sont généralement au nombre de 12 et se partagent équitablement la roue du zodiaque. En effet, tout au long de la vie, les signes du zodiaque influencent le comportement, l’apparence et les sentiments d’un individu. Ils donnent des indices précis sur la personnalité de quelqu’un. Dès lors, cela pourrait aider à prendre certaines décisions ou éviter des problèmes.

 Il faut noter que chaque signe du zodiaque à sa propre énergie qui peut toutefois influer sur les autres corps. Ils peuvent alors impacter la manière dont chacun se perçoit et comment exprimer son ego. Il existe douze signes du zodiaque qui sont subdivisés selon les éléments qui les gouvernent. Les signes du zodiaque sont également divisés en des signes cardinaux, fixes et mutables. En revanche, chaque signe astrologique est associé à une planète qui le gouverne. C’est cette dernière qui renseigne sur le comportement social d’un individu, son évolution et ses relations. 

Comment connaitre son signe astrologique ?

Les signes astrologiques affectent généralement la personnalité d’un individu. Ainsi, pour connaître ses signes, il faut nécessairement savoir les signes du zodiaque, connaître son horoscope à travers les magazines et les journaux.

Déterminer les signes du zodiaque avec la date de naissance.

Il existe 12 signes astrologiques classés en fonction d’une période spécifique de l’année. En effet, tous ses signes utilisent souvent des dates fixes. Il faut noter que :

  • les Béliers sont nés généralement du 21 mars au 20 avril ;
  • les Taureaux sont nés du 21 avril au 20 mai ;
  • les Gémeaux du 21 mai au 21 juin ;
  • les cancers du 22 juin au 22 juillet ;
  • les lions du 23 juillet au 22 aout ;
  • les vierges du 23 aout au 22 septembre ;
  • les balances du 23 septembre au 22 octobre ;
  • les scorpions du 23 octobre au 22 novembre ;
  • les Sagittaire du 23 novembre au 21 décembre ;
  • les capricornes du 22 décembre au 20 janvier ;
  • les Verseau du 21 janvier au 18 février ;
  • les poissons du 19 février au 20 mars. 

Il est alors important de déterminer les signes du zodiaque à travers la date et le mois de naissance pour parvenir à la connaissance de son signe astrologique.

Découvrir les différents traits de personnalité associée à votre signe.

De façon générale, chaque signe astrologique est lié à plusieurs traits de personnalité. Ces traits s’observent très souvent chez les personnes nées sous le signe du zodiaque qui correspond vraiment à leur date de naissance. C’est ainsi que les béliers par exemple sont considérés comme des personnes courageuses et indépendantes au moment où les poissons sont connus par leur personnalité plus réservée. Les Taureaux sont généralement des gens simples et têtus.

 Quant aux lions, ils sont souvent généreux, gentils, et dotés d’une haute estime de soi. Les gémeaux sont des personnes bavardes et sociables avec plusieurs différentes personnalités tandis que les cancers sont connus pour leurs imprévisibles, leur incohérence, et leur amour pour l’aventure. Les vierges quant à elles, disposent d’un esprit analytique et pensent constamment à se remettre en cause. Les Balances sont diplomatiques, ambitieuses, et ont généralement le gout du luxe. 

Les scorpions sont des personnes sérieuses qui travaillent dur pour donner un sens au monde. Les Sagittaire quant à eux sont souvent imprudents, dynamiques, et positifs. Ils aiment aussi connaître de nouvelles personnes dans leur entourage. Il faut également savoir que les capricornes sont des gens très ambitieux accompagnés d’un esprit actif qui doit prendre le contrôle de leur vie. Les Verseau profitent vite des occasions pour créer leurs propres idées. 

Déterminer la compatibilité.

Savoir si l’on est compatible avec d’autres personnes en fonction de leur signe astrologique est d’une importance capitale. En effet, chaque signe peut être lié à des éléments comme : la terre, l’air, le feu et l’eau. De ce fait, les signes astrologiques qui appartiennent aux mêmes éléments sont souvent considérés comme les plus compatibles. Il faut noter que :

  • les signes de l’eau sont les poissons, le scorpion et le cancer ;
  • les signes de l’air sont le Verseau, la Balance et les Gémeaux
  • les du feu sont le Sagittaire, le Lion et le Bélier ;
  • les signes de terres sont le Capricorne, la Vierge et le Taureau.

Dès lors, grâce aux éléments de compatibilités vous pouvez facilement connaître votre signe astrologique.

 

Connaître son horoscope

La connaissance de son horoscope est la deuxième méthode par laquelle l’on peut connaitre son signe astrologique. Pour savoir son horoscope en général, il faut nécessairement :

Connaître l’horoscope quotidien

Pour connaître son horoscope quotidien, il faut nécessairement lire un journal ou une publication sur internet. La plupart des journaux disposent des sections spéciales intitulées horoscope du jour qui donnent des conseils quotidiens basés sur le zodiaque. 

Connaître l’horoscope hebdomadaire

Pour ce faire, il est capital de consulter les sites comme « ’monastromag »’. Ce sont des sites essentiellement consacrés aux horoscopes et aux autres informations annexes. Une fois sur ses sites, essayez de comparer votre horoscope hebdomadaire à celui quotidien tout en recherchant des conseils qui se chevauchent. 

Connaître l’horoscope mensuel

C’est une procédure comparable à celle des horoscopes hebdomadaires. Les publications professionnelles et les sites d’astrologie constituent d’excellentes sources pour consulter les horoscopes mensuels. Toutefois, faites l’effort d’éviter les sites internet qui ont une mauvaise réputation. Vous pouvez par exemple visiter le Figaro et AsiaFlash. 

Interpréter l’horoscope

Après la lecture des horoscopes quotidiens, hebdomadaires et mensuels, essayez d’appliquer les informations à votre vie quotidienne. Il faut noter que si votre horoscope vous dit par exemple d’avoir une nouvelle relation, tentez votre chance. Par conséquent, on peut se servir de son horoscope comme une source de motivation. En revanche, il n’est pas trop important de le prendre au sérieux. 

Grâce à l’application des informations issues des différents horoscopes, l’on peut facilement connaître son signe astrologique. En définitive, il existe généralement plusieurs manières de connaître son signe astrologique. On peut connaître ce dernier à travers les signes zodiaques et la connaissance des horoscopes.

Voir plus d'Articles

ACTUALITE

Céline Dion, c’est qui ?

Céline Dion est une artiste québécoise d’origine française. Cependant, elle ne dispose pas de la nationalité. Pour être plus précis, ses parents ont des ascendants

signe astrologique 
ACTUALITE

Comment savoir son signe astrologique ?

Généralement, les horoscopes prédisent l’avenir grâce à des informations basées sur les positions de la lune, du soleil et des planètes lors de la naissance