Céline Dion, c’est qui ?

Céline Dion est une artiste québécoise d’origine française. Cependant, elle ne dispose pas de la nationalité. Pour être plus précis, ses parents ont des ascendants bretons. Ainsi, ces origines proviennent des deux côtés. Découvrons-en plus sur la célèbre artiste canadienne à travers cet article. 

Céline Dion : Les débuts de la carrière musicale de la chanteuse

René Angelil est celui qui repère la chanteuse à l’âge de 12 ans. Ce dernier deviendra son producteur et par la suite son mari. Elle sortit « La voix du Bon Dieu » son tout premier album en 1981. En effet, elle connaît à cette période un succès fulgurant et rapide et procède à l’enregistrement en 1981 de ses tout premiers albums. On assiste ensuite à un enchaînement des albums comme « S’il suffisait d’aimer », « Incognito », respectivement disque de platine et disque de diamant. De plus, elle compte à son actif plusieurs tubes tels que : « Ziggy », « My heart will go on » et la célèbre B.O « Titanic ». Céline Dion multiplie les concerts et tournées mondiales depuis ses débuts.

Céline Dion : La star en plein devenir

Elle remporte le concours Eurovision Suisse en 1987 grâce à sa chanson Ne partez pas sans moi de l’album Incognito. Elle enregistre dans les années 90, son tout premier album en langue anglaise. Ce dernier reçoit un accueil chaleureux ce qui permet à l’artiste de mettre les bases internationales de sa carrière. En 91, elle enregistre “Dion chante Plamondon” et participe l’année qui suit au concept-album en langue anglaise de Starmania. De plus, elle connut un succès international grâce à la reprise du générique de “La belle et la bête” de Disney.

Céline Dion : Le repos mérité

Fatiguée du rythme des dernières années, la chanteuse prend la décision de s’éloigner un tant soit peu de la vie musicale. En 1999, elle fait la sortie d’une compilation qui connaîtra un énorme succès. Chanteuse à part entière, elle devient aussi une mère, car elle donne naissance en 2001 à son premier garçon, René-Charles. La maternité l’oblige à s’éloigner du monde musical jusqu’en 2003. En effet, en cette année, Céline Dion organise au Caesar Palace de Las Vegas le spectacle “A New Day”.

En octobre 2010, la chanteuse donne naissance à deux jumeaux. Néanmoins, la pause ne sera pas très longue, puisque la chanteuse a une longue série de 70 concerts au Caesar Palace à Las Vegas. Elle relance ainsi l’économie locale. Par la suite, elle signe un contrat de 5 ans qui sera finalement prolongé jusqu’à 2019.

 

Céline Dion : 2016 l’année des changements pour l’artiste

En 2014, Céline Dion se voit dans l’obligation d’annuler toutes les obligations professionnelles de sa carrière à cause de la santé fragile de René Angélil, son mari. Elle revient sur scène en 2015 toujours dans le cadre du spectacle Céline. Cependant, elle perd son mari en janvier 2016 puis son frère deux jours après. Toutefois, l’artiste remonte sur scène quelques mois plus tard pour produire 28 concerts.

Voir plus d'Articles

ACTUALITE

Céline Dion, c’est qui ?

Céline Dion est une artiste québécoise d’origine française. Cependant, elle ne dispose pas de la nationalité. Pour être plus précis, ses parents ont des ascendants

signe astrologique 
ACTUALITE

Comment savoir son signe astrologique ?

Généralement, les horoscopes prédisent l’avenir grâce à des informations basées sur les positions de la lune, du soleil et des planètes lors de la naissance