Où aller pour une retraite spirituelle ?

retraite spirituelle

Si vous avez de la passion pour la spiritualité, vous savez peut-être l’importance d’une retraite spirituelle. Ce moment destiné à se reconnecter avec son créateur ou la nature nécessite bien souvent du calme. Pour l’occasion, de nombreux lieux existent à travers le monde où vous pourrez vous rendre afin de faire une retraite spirituelle. Ce guide vous en présente quelques-uns.

Notre-Dame de l’Hermitage en France

Situé dans une petite vallée entourée de forêts et non loin du fleuve de la Loire, ce sanctuaire s’étend sur près de 1110 mètres d’altitude. La légende raconte même que Notre-Dame de l’Hermitage serait apparue à un ermite près du sanctuaire et que dans le même temps, une source d’eau aurait subitement jailli en dessous de l’autel de la chapelle.

Cette grande chapelle est un endroit calme et approprié pour une retraite spirituelle réussie. Aux alentours de cette construction se trouvent une maison d’accueil, une hôtellerie et bien d’autres centres communautaires qui accueillent souvent des pèlerins, des individuels et des personnes âgées. En tout cas, ce sanctuaire est l’endroit idéal pour profiter de tout le calme qu’exige une séance de méditation ou une retraite spirituelle.

Le sanctuaire d’ARS

Dans le département d’Auvergne-Rhône-Alpes, le sanctuaire d’ARS vous ouvre grandement ses portes dans le cadre d’une retraite spirituelle réussie. Devenu célèbre notamment, grâce aux efforts de l’illustre curée nommé saint curé Jean-Marie Vianney, ce temple est bien encadré. Son intérieur est composé d’une basilique, d’un musée de cire et de nombreux endroits qui vous permettront de réaliser votre retraite spirituelle.

Le monastère the Holy Cross à Chicago

Situé en Amérique, le monastère the Holy Cross est l’un des rares temples de ce genre localisé en pleine ville. Bien aménagé, ce temple hors du commun est équipé d’une grande salle où vous pourrez prendre un petit déjeuner par exemple. De plus, ce monastère est également caractérisé par le confort particulièrement moderne qui s’y trouve.

Après une séance de méditation, il est donc possible de se détendre dans une ambiance climatisée et de suivre vos émissions de télévision préférées. Le monastère moderne est aussi doté d’un grand parking où vous pourrez garer votre véhicule. N’oublions pas de citer la cuisine moderne bien équipée qui vous attend à l’intérieur de ce lieu silencieux.

Kalari Kovilakom en Inde

Vous recherchez un endroit pour bénéficier d’un moment de spiritualité complet ? Vous devez effectuer votre voyage en Inde dans la région de Kerala pour vous offrir un séjour au Karali Kovilakom. C’est un lieu luxueux implanté au cœur même de la nature. Entouré par un paysage calme, vous pourrez louer ce lieu pour une durée déterminée. Il est effectivement possible d’y séjourner pendant 14 jours ou plus. D’autres choisissent une durée allant jusqu’à un mois. À Kalari Kovilakom, plusieurs surprises vous attendent. Entre autres, vous pourrez profiter de :

  • Cuisine ayurvédique ;
  • Séances de yoga ;
  • Séances de méditation.

Bien d’autres activités liées à une retraite spirituelle apaisée vous attendent donc dans un cadre verdoyant.

Le temple Rengejo-In au Japon

Pour un cadre calme et idéal à une bonne retraite spirituelle, rien de mieux que de se rendre au Japon et précisément dans les gîtes des temples et monastères. Particulièrement, le temple Rengejo-In au Japon vous propose un cadre apaisé et calme surtout. Niché au sommet du mont Koya, ce centre historique du bouddhisme est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Ainsi, un environnement superbe et des logements luxueux vous attendent dans ce grand temple japonais. Vous pourrez méditer autant de fois que vous le souhaitez sans craindre d’être perturbé par qui que ce soit.

Ein Kerem, le couvent des Sœurs de Notre-Dame-de-Sion en Israël

Ein Kerem est un important lieu de pèlerinage pour les chrétiens. Il se trouve plus exactement à Jérusalem, dans une vallée paisible. Très apprécié pour ses belles pierres et son air vif sans oublier la douce mélodie des cloches, il s’agit d’un lieu authentique et emblématique.

Dans ce petit village est né Saint-Jean-Baptiste que la Bible décrit si tant. Vous en avez certainement connaissance si vous êtes chrétien. Ce lieu abrite également le puits où la Vierge Marie aurait pris de l’eau alors qu’elle était enceinte de Jésus. Si vous appartenez à la religion chrétienne, vous devez forcément vous rendre dans ce lieu pour vous connecter avec l’Esprit de ces grandes figures bibliques qui nous ont précédé. C’est aussi l’endroit idéal pour développer une nouvelle intimité avec le Seigneur Jésus.

Voir plus d'Articles

Comment jouer du casino en ligne sans dépôt ?
Web

Quels sont les avantages des jeux en ligne ?

Avec le développement d’internet et des nouvelles technologies, de nouvelles formes de jeux sont disponibles. Les jeux en ligne font partie des divertissements les plus