Comment voir les contacts Whatsapp de quelqu’un ?

connaître les astuces qu’il faut pour voir les contacts Whatsapp de quelqu’un

Whatsapp est un réseau social très utilisé dans le monde, soit 1 milliard d’utilisateurs actifs. La popularité de cette application découle en partie de la qualité du service, des options et des fonctionnalités mises en avant. Cependant, au-delà de ses attributs, se cachent d’autres paramètres permettant d’espionner certaines personnes proches de vous ou non. Si vous désirez connaître les astuces qu’il faut pour voir les contacts Whatsapp de quelqu’un, c’est avec un réel plaisir que nous vous les présentons ici.

Whatsapp : une application de messagerie instantanée utile à la communication

Whatsapp est un réseau social mis en place pour permettre aux individus de pouvoir échanger entre eux. Si certaines personnes pensent que le fait de s’envoyer des messages Whatsapp est peut-être anodin, cela n’est pas le cas chez d’autres. L’application sert à mener des discussions de groupe, à s’échanger des photos et des vidéos, à garder des contacts avec des vieilles connaissances qui se trouvent à l’autre bout du monde. 

Hormis ces atouts, Whatsapp vous permet de faire des appels vidéo pour que vous puissiez vous voir si vous êtes dans des lieux différents. Pour aller plus loin, vous devez savoir que Whatsapp appartient à Facebook et elle est une application de messagerie instantanée qui vient en remplacement de l’application SMS habituelle et celle de visioconférence. Le tout est géré dans une même entité, gratuit et facile d’utilisation.

Cependant, il est important de savoir que derrière cette apparence de rêve qui montre Whatsapp, l’application présente des faiblesses qui peuvent constituer un atout pour certains utilisateurs. Quand bien même l’application fonctionne comme une application de SMS, elle offre la possibilité de connaître vos contacts, la date et l’heure de votre dernière connexion. Whatsapp même autorise la confirmation de lecture ; ce qui permet de savoir quand vous avez reçu un SMS et si vous l’avez lu. 

Whatsapp : un message envoyé est forcément reçu

Si vous écrivez un message à un proche ou non, il est difficile de prétendre qu’il ne l’a pas vu ou reçu. En effet, si vous allez vérifier l’heure de la dernière connexion, vous pouvez facilement savoir si ce dernier a vu le message envoyé. Il peut ne pas l’ouvrir, mais sa présence en ligne est un indicateur qui montre qu’il a reçu votre message. Parfois, l’intéressé peut désactiver sa confirmation de lecture, néanmoins, si ce dernier est en ligne, vous verrez que le message envoyé sera marqué par deux barres qui montrent qu’il a reçu. 

Les barres peuvent ne pas afficher bleu, mais l’intéressé a sans doute eu connaissance de votre message. Si vous souhaitez activer cette fonction, vous pouvez le paramétrer au niveau de la rubrique confidentialité de l’application. Pour le faire, il vous suffit d’ouvrir votre Whatsapp et de vous rendre dans les réglages. Ensuite, allez-y au niveau de la rubrique compte, puis accédez aux paramètres de confidentialité

Placez le paramètre sur Mes contacts ou personne dans le menu Vu à pour activer la fonctionnalité. Une fois fait, tous vos contacts ne pourront plus connaître ni la date ni l’heure de votre dernière connexion. Mais notez que si vous activez cette option au niveau du paramétrage, vous ne verrez pas non plus la date ni l’heure de la dernière déconnexion de vos contacts. 

Whatsapp : vous pouvez connaître quelqu’un rien qu’avec son numéro

Whatsapp est une application de messagerie qui permet de prendre des informations sur un contact. En effet, si vous créez votre compte Whatsapp, vous allez ajouter votre nom et votre photo si possible pour que vos proches vous identifient. Cependant, il peut arriver que vous mettiez un faux nom avec une photo qui ne correspond pas à votre personne. Mais dans la majeure partie des cas, les utilisateurs préfèrent mettre leur vrai identifiant pour faciliter la tâche à leur proche.

À ce titre, une fois que vous inscrivez ces données, n’importe qui entre en possession de votre numéro mobile peut dès lors savoir qui vous êtes, et vice versa. Vous pouvez, non seulement à partir de cet exemple, identifier une personne en lui attribuant un nom, mais aussi un visage. De plus, étant donné que l’application ne demande aucune invitation préalable pour initier une conversation, vous pouvez contacter directement la personne si vous le désirez. D’ailleurs, l’individu ne recevra aucune alerte lui indiquant que vous avez son numéro dans votre carnet d’adresses. Pour avoir plus de détails, vous pouvez effectuer une recherche inversée d’image pour le retrouver sur Facebook, Instagram ou Twitter, etc. 

Whatsapp : comment voir les contacts de quelqu’un ?

Si vous voulez savoir s’il est possible de connaître les contacts Whatsapp de vos proches ou de quelqu’un, sachez que ce n’est pas possible. Personne ne peut avoir accès à la liste de contacts de quelqu’un sur Whatsapp via son application. Si vous avez entendu quelque part qu’il est possible de connaître les contacts de vos contacts, laissez-nous vous dire qu’il est question d’une arnaque pour vous amener à participer à des offres de marketing ou d’infecter votre appareil par des logiciels malveillants. 

S’il n’est pas possible de voir les contacts de quelqu’un, c’est parce que la liste de nos contacts constitue des données personnelles. D’ailleurs, Whatsapp a le devoir de respecter la confidentialité des données de caractère personnel ; ils ne peuvent donc pas divulguer les contacts de quelqu’un de façon publique. Ils ont l’obligation de respecter la vie privée de tous leurs utilisateurs. Si vous désirez connaître les contacts de vos proches, vous devez directement prendre le téléphone de ce dernier, ce qui n’est pas très évident.

Que retenir ?

Whatsapp est une application de messagerie instantanée qui permet de discuter, mais aussi de se partager des données comme photos, vidéos, documents, etc. C’est un instrument qui permet aussi d’espionner vos proches grâce à la confirmation de lecture. Vous pouvez aussi désactiver votre présence en ligne pour ne pas que vos contacts aient connaissance de la date ou de l’heure à laquelle vous vous êtes déconnecté. Cependant, sachez qu’il n’est pas possible de voir les contacts de quelqu’un en raison de la protection et de la confidentialité des données.

Voir plus d'Articles

SANTE

Tout savoir sur le Neo-Collagen

Au fil des années, la quantité de collagène dans notre corps baisse progressivement. Pire encore, à 60 ans on en perd en moyenne 40 %.

Comment repeindre un escalier en bois
Maison

Comment repeindre un escalier en bois

Le temps est une véritable cause d’usure. Il est possible qu’après quelques années votre escalier en bois commence par vieillir. Dans ce cas, il gâche