Quel est le prix d’une assurance auto pour Dacia ?

assurance auto pour Dacia

Dacia est l’une des marques de voiture les plus appréciées de nos jours. Le nombre de modèles vendus ne cesse d’accroître exponentiellement depuis quelques années. Cette marque de voiture continue d’élargir sa clientèle au fur à mesure que les années passent à cause son prix moins élevé et ses multiples avantages. Cependant, vous savez tous qu’après l’acquisition d’une voiture, il faut impérativement souscrire à une assurance. Dans cet article nous vous renseignons sur le prix de l’assurance d’une Dacia.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour fixer le prix d’une assurance auto pour Dacia ?

Plusieurs facteurs entrent en compte pour la détermination du prix de l’assurance d’une Dacia. Parmi ces facteurs on peut citer l’âge du conducteur du véhicule, le modèle du véhicule et le coefficient de majoration connue sous l’appellation bonus/malus.

Parlant de modèle du véhicule, il s’agit en fait du type de motorisation. Avec la marque Dacia, seulement deux types de motorisation existent : la motorisation diesel et la motorisation essence. En général, le prix d’assurance des modèles diesel est toujours plus élevé que celui d’assurance des modèles essence. Cette supériorité est due au coût onéreux des pièces ou de la réparation d’une Dacia modèle Diesel.

L’âge est un critère important dans la détermination du prix d’une assurance auto; les assureurs le tiennent vraiment à cœur. Le montant pour l’assurance d’une voiture conduit par un jeune est généralement plus élevé que celui d’une voiture de même modèle conduit par une vieille personne.

Pour finir, le bonus ou le malus joue un rôle très déterminant dans l’évolution du prix de l’assurance. Le bonus avantage l’assuré tandis que le malus le désavantage. À titre d’exemple, un assuré bénéficiant d’un bonus de 50% verra une compensation sur sa facture. Par contre, un assuré malussé constatera une augmentation de sa facture.

Quelles sont les différentes formules d’assurance auto possible pour une Dacia ?

Il existe deux formules d’assurance pour une Dacia : l’assurance tous risques et l’assurance au tiers. Le choix de la formule d’assurance dépend des revenus de son utilisateur. Toutefois, que la voiture soit d’occasion ou neuve, il est conseillé d’opter pour la formule d’assurance tous risques. Avec cette formule, vous êtes couverts dans presque toutes les circonstances possibles.

Une différence existe entre le montant de la formule tous risques et celui de la formule au tiers. Peu importe la compagnie d’assurance, cette différence est toujours comprise entre 50£ et 200£. Cette différence est aussi l’une des raisons pour lesquelles il faut se renseigner auprès de plusieurs assureurs avant de procéder à un choix de compagnie. Ainsi, vous aurez la chance d’économiser quelques euros en optant pour la compagnie ayant le meilleur ratio prix/service.

Néanmoins, il y a un critère à prendre en compte pour choisir votre formule à défaut d’opter directement pour la formule tous risques. Si vous utilisez peu votre voiture, vous n’êtes pas obligé d’opter pour la formule tous risques. Vous pouvez souscrire à la formule au tiers. Mais si vous roulez votre voiture au quotidien, logiquement vous devez opter pour la formule tous risques, car vous êtes exposé à plus de risques.

Quel est le montant d’une assurance auto pour une Dacia ?

Il est quasi impossible de dire avec exactitude le prix d’une assurance auto pour une Dacia. Le prix varie d’un assureur à un autre et en fonction du modèle de la voiture. La marque Dacia apparue sur le marché à partir de 2007 existe sous plusieurs modèles.

Le récent modèle est la Dacia Sandero. Ainsi, le montant de l’assurance d’une Dacia Sandero pour la formule tout risque est d’environ 350£ l’an tandis que celui de la formule au tiers est d’environ 250£. Pour une Dacia Duster, le prix de l’assurance annuelle pour la formule tous risques peut s’élever à 420£ tandis que celui de la formule au tiers peut avoisiner 240£. Ces différents prix ne sont que la moyenne des prix proposés par les assureurs.

Comment choisir son assureur ?

Vous venez d’acquérir votre Dacia et vous ne savez pas encore chez quel organisme souscrire ? C’est évident, vu le nombre d’organismes d’assurance existant sur le marché, procéder à un choix peut être compliqué. Ainsi, pour faire un choix, il est conseillé de confronter les offres de plusieurs organismes et choisir celui qui offre le meilleur ratio Prix/service. Outre le ratio, vous devez prendre aussi en compte la fiabilité de l’organisme.

Voir plus d'Articles