Comment choisir et installer une piscine coque hors-sol ?

La piscine coque hors-sol est un choix qui allie le confort d’une piscine construite et la simplicité d’installation d’une piscine hors-sol. Vous avez la possibilité de choisir votre piscine coque sur les sites internet, dans les rayons d’une grande surface ou sur un catalogue. Les modèles sont nombreux et le choix est large.

Dans ce guide, on vous aide à choisir votre piscine coque hors-sol et on vous donne les grandes étapes de son installation. Dans le cas où vous ne seriez pas convaincu de ce type de piscine, on vous fait part des avantages de la piscine coque hors-sol.

Comment choisir une piscine coque hors-sol ?

L’avantage de la piscine coque, est qu’elle est installée sur une petite surface et ne nécessite pas de grands travaux. Ce type de piscine est rigide et a une excellente durabilité. Pour bien choisir votre piscine coque hors-sol, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres, à savoir :

  • Le prix global de la piscine, y compris l’achat et l’installation ;
  • L’étanchéité de la piscine ;
  • La forme et les dimensions de la coque ;
  • La structure autoportante de la base de la piscine.

Puisque la piscine coque hors-sol, est fabriquée à base d’un moulage, elle est en monobloc et présente très rarement des défauts de fabrication. En ce qui concerne la forme de la piscine, il est primordial de vérifier les modèles disponibles qui s’adaptent à la dimension de votre jardin ou terrasse.

Parce que la piscine coque hors-sol est une valeur ajoutée à votre extérieur, prenez le temps de bien la choisir en prenant en considération les critères que nous avons mentionnés, en sus des goûts des membres de la famille ainsi que le style de décoration de votre jardin.

Comment installer une piscine coque hors-sol ?

Une piscine coque hors-sol est facilement installée, comme toutes les piscines hors-sol, d’ailleurs. Vous ne serez pas obligé de faire de gros travaux ni de dépenser une grande somme d’argent. Par contre, vous devez effectuer une installation sans défauts pour pouvoir profiter du confort de votre piscine.

Commencez par mettre une dalle en béton sur l’endroit de l’emplacement de la piscine, celle-ci va servir de base pour le bassin. Par la suite, installez la structure en suivant les indications données par le fabricant. Ensuite, en utilisant un élévateur, placez la piscine dans la structure autoportante, puis nettoyez les résidus et les particules qui se trouvent à l’intérieur de la piscine. Maintenant, vous devez vérifier l’étanchéité de votre piscine en coulant de l’eau directement dans le bassin.

En utilisant un tuyau et de l’eau traitée ou naturelle, remplissez la piscine coque hors-sol. Enfin, contrôlez les débordements ainsi que les fuites pour vous assurer de la rigidité de la piscine.

Pourquoi la piscine coque hors-sol a tant de succès ?

Il est vrai que l’installation d’une piscine croque nécessite quelques travaux, car il faut creuser et procéder aux raccordements à l’eau et à l’électricité. Mais cela reste plus simple que la construction d’une piscine en béton et demande moins de temps pour être mis en place.

En outre, l’entretien d’une piscine coque hors-sol est beaucoup plus facile. Vous allez donc dépenser moins de temps, d’argent et d’énergie pour l’entretenir. C’est d’ailleurs un argument que vous allez entendre par les vendeurs en achetant une piscine coque hors-sol.

Par ailleurs, la piscine coque est proposée avec des équipements et des accessoires, ainsi que des garanties au cas par cas. Vous devez discuter ce point avec votre vendeur pour savoir que propose chaque point de vente.

En résumé, la piscine coque hors-sol est un investissement intéressant qui vous permet de passer de bons moments en famille ou entre amis et d’ajouter un charme à votre extérieur.

Voir plus d'Articles

ACTUALITE

Les meilleures autos de 2022

Les voitures font leur apparition chaque année autrement. En 2022, bon nombre de voitures sont sorties des usines et chacune d’elles vient avec des performances