Les règles de base du poker 

poker

Hasard, réflexion et stratégie sont les mots d’ordre de ce jeu. Le poker est répandu un peu partout dans le monde, et on pourrait en dénombrer une dizaine de variantes. Si vous n’y avez peut-être jamais joué, c’est le moment pour vous de connaître les règles de base pour aspirer à être un as en la matière un jour.

Objectif du poker

Généralement, votre objectif dans le jeu de poker est de chercher à vaincre vos adversaires en leur arrachant à chaque partie le maximum de jeton. Ainsi, cette règle est commune à toutes les variantes à quelques subtilités près. 

Le nécessaire pour jouer au poker

Pour jouer au poker, il vous faut nécessairement avoir un total de 52 cartes accompagnées d’une quantité de joueurs alignés autour d’une table allant de 2 à 10. Par ailleurs, l’élément principal à avoir est : les jetons. Ceux-ci existent en plusieurs types avec des valeurs différentes. Échangez vos billets en début de partie contre ses derniers.

Structure d’une partie de poker

Une partie de poker fonctionne de façon claire. Cela implique le choix d’un donneur qui se distingue des joueurs. Pendant la partie, il se chargera de distribuer les cartes et ceci en changeant le sens selon la direction que suivent les aiguilles d’une montre. Ainsi, le minimum pour jouer est de 2 joueurs et selon la syntaxe du jeu l’un s’appellera petite blinde et l’autre grosse blinde.

Ils sont contraints de déposer une mise déjà prédéfinie au préalable et cela avant même qu’on ne partage les cartes. En plus de tout ceci, il faut savoir que les rôles s’alternent. Le donneur pourrait se changer en petite ou en grosse blinde à chaque manche. De même, vous pouvez accentuer le niveau de risque en augmentant les mises d’un commun accord.

Vous pouvez en savoir plus ici : https://casino-casholot.fr/apprendre-le-poker/

Commencement d’une partie de poker

Selon les cartes que vous recevez, vous pouvez effectuer certaines actions dans les règles de l’art. En poker, un joueur peut :

  • Se coucher : cela signifie que le joueur a déposé ses cartes et s’est retiré totalement de la partie
  • Suivre la grosse blinde : cette action vous permet de placer la même mise que la grosse blinde tout en ayant tenu compte des cartes qu’il a à sa disposition.  
  • Relancer : elle s’apparente un peu à l’action précédente, mais seulement qu’ici au lieu de miser une somme égale à celle déposée par la grosse blinde on place une mise supérieure à la somme de celui-ci.

Des actions que peut opérer chaque joueur autour de la table que ce soit la petite ou la grosse blinde. C’est à l’issue des décisions de chacun que l’on connaîtra la suite du jeu. Dans le cas où c’est une relance, attendez-vous à un nouveau tour de mise. Par ailleurs, à la fin du premier tour, le donneur sort trois cartes et les met au centre de la table et c’est ce lot de carte que l’on appelle communément Flop. 

Un nouveau tour peut démarrer et donc les joueurs peuvent :

  • check : c’est le moment où le joueur ne fait pas de mise additionnelle,
  • miser ;
  • relancer ; 
  • suivre ;
  • se coucher.

À l’issue de ce nouveau tour de table, l’on retourne une quatrième carte appelée le Tournant au centre de la table. Une troisième partie peut commencer et à la fin de cette dernière, une cinquième carte est isolée au centre de la table qui porte le nom de Rivière. Ce n’est qu’après cela que les joueurs qui ne se sont pas couchés misent et montrent les cartes en leur possession. Le joueur ayant le plus de combinaison qui gagne la manche en remportant la totalité du pot de mise.

Voir plus d'Articles

ACTUALITE

Céline Dion, c’est qui ?

Céline Dion est une artiste québécoise d’origine française. Cependant, elle ne dispose pas de la nationalité. Pour être plus précis, ses parents ont des ascendants

signe astrologique 
ACTUALITE

Comment savoir son signe astrologique ?

Généralement, les horoscopes prédisent l’avenir grâce à des informations basées sur les positions de la lune, du soleil et des planètes lors de la naissance