Les critères de choix de sa cigarette électrique

Pour une meilleure expérience avec la cigarette électronique, il est recommandé de bien choisir le type et le modèle de celle-ci. Toutefois, la pléthore de cigarettes électroniques mise sur le marché aujourd’hui ne permet pas un choix aisé. Un maximum de personnes se perd au moment d’effectuer un choix. Voici quelques réponses qui aideront à faire un choix des plus judicieux.

Autonomie d’une cigarette électronique

L’autonomie des cigarettes électroniques s’exprime en une unité spécifique notamment le milliampère/heure (mAh). Plus le chiffre en mAh est élevé et plus l’autonomie de la batterie est élevée. Afin de déterminer l’ampérage idéal pour vous, observez votre degré de consommation de cigarettes. Il est évident qu’un fumeur régulier nécessitera une batterie ayant une grande capacité, car il vapotera plus qu’un fumeur ayant une petite consommation.

Pour les fumeurs occasionnels, il ne faut pas nécessairement des batteries de grande capacité. Une batterie de 2 200 mAh maximum est idéale pour satisfaire leurs attentes. Pas besoin de recharger chaque 5 minutes non plus, car cette batterie répond largement aux besoins. Pour d’autres, plus ou moins réguliers, une batterie avec une autonomie supérieure est recommandée notamment celle avec la capacité de 2 600 mAh. Pour les fumeurs expérimentés, il est possible de monter jusqu’à une capacité de 4 000 mAh si nécessaire.

La puissance

Ce critère est essentiel quand il est question de trouver la bonne vaporeuse. La puissance de cette dernière s’exprime watts (W). Toutes les batteries de cigarettes électroniques délivrent d’une certaine manière, un courant électrique d’une intensité plus ou moins importante en direction de la résistance. L’atomiseur doit être en mesure de supporter la force de la batterie. Autrement, il y a des risques de sentir le dry hit (goût de brûlé). Ce dernier survient généralement lorsque la mèche de coton et les coils sont secs ou cramés. Pour un début, vous devez opter pour une puissance inférieure à 100 W. Pour les autres fumeurs (réguliers et expérimentés), ils peuvent vapoter au-delà de 100 W.

Les capacités générales d’une cigarette électronique

Les capacités générales de ces appareils sont soumises au chipset, qui est un programme électronique présent dans le système du e-cig. Vous pouvez accéder à plusieurs modes selon les capacités de votre dispositif. Les modes les plus courants sont entre autres :

  • la fonctionnalité Power ou Wattage variable pour le contrôle de la puissance de l’appareil. Grâce à elle, vous pouvez définir la puissance envoyée par votre batterie à la résistance du clearomiseur ;
  • l’option bypass pour passer du mode électronique au mode mécanique, l’option la plus simple ;
  • L’option permettant de contrôler la température de l’appareil et la puissance envoyée par la batterie ;
  • La courbe de vape qui permet de régler en plusieurs points suivant la durée de vape souhaitée.

La marque de la cigarette électronique

Non négligeable, la marque d’une cigarette électronique fait partie des critères à observer afin d’effectuer un juste choix. Bien évidemment, beaucoup la prennent à la légère estimant que toutes les e-cig sont semblables. Toutefois, chaque marque est particulière avec un design unique et des réglages personnels et propres à leurs cigarettes électroniques. L’aspect esthétique compte aussi bien que l’aspect capacité. Une personne peut préférer une marque à cause des couleurs et du style qui conviennent plus ou moins à son style alors qu’une autre peut prioriser la performance unique.

Le budget

Le budget peut également être un frein ou une force quand il s’agit de choisir une cigarette électronique. Il limite la capacité de choix pour les personnes ayant peu de moyens et élargit le champ de choix aux autres plus aisés. Il est évident qu’une personne n’ayant pas les moyens pour s’offrir une cigarette électronique Istick Eleaf ne peut le faire même si ce sont ses préférés. Il s’agit donc d’un critère important quand il s’agit de choisir une cigarette électronique.

Que faut-il retenir ?

Le choix d’une cigarette électronique repose globalement sur les habitudes de la personne qui doit s’en servir. Il est déterminé par les habitudes, les goûts et les souhaits de chacun. Il est également important de vous demander si vous souhaitez une cigarette électronique polyvalente, technologique ou simple. Toutefois, le choix idéal pour un débutant reste le modèle classique, car il lui permettra de s’habituer. La marque et le budget sont également deux critères non négligeables. Le budget encore plus, car il est l’élément déterminant ou essentiel en fin de compte.

Voir plus d'Articles

ACTUALITE

Les meilleures autos de 2022

Les voitures font leur apparition chaque année autrement. En 2022, bon nombre de voitures sont sorties des usines et chacune d’elles vient avec des performances