Comment choisir la friteuse de votre restaurant ?

Comment choisir la friteuse de votre restaurant ?

Dans les restaurants, les friteuses professionnelles sont aujourd’hui indispensables. Encore, il faut savoir les choisir de sorte qu’elles soient adaptées à l’activité que vous exercez. Ce choix se base sur plusieurs critères, au rang desquels l’alimentation, la puissance, la contenance et les options mises à votre disposition sur votre appareil. Sachez-le, la friteuse adaptée à votre restaurant est celle dont les paramètres répondent à vos attentes, ainsi qu’aux contraintes environnementales et sociales qui peuvent exister dans vos locaux.

Quelles options avez-vous besoin ? 

Deux systèmes d’alimentations ont été conçus pour les appareils à fritures. L’alimentation électrique dans les premiers rangs offre l’avantage de pouvoir régler la température directement sur les cuves. Avec l’alimentation au gaz par contre, il est plus facile de faire des économies d’énergie sur le long terme, même si certaines normes de sécurité des bâtiments rendent prohibé ce mode de fonctionnement. À ce propos, trouvez des infos supplémentaires ici. De plus, en fonction des marques et des modèles, vous aurez accès à certaines options et pas à d’autres. Parmi les plus appréciées, on peut noter l’option de vidange qui facilite l’entretien de bac, l’option réserve à frites qui est indispensable pour les grands restaurants. Cette dernière option conserve bien chaudes des frites déjà cuites. D’autres options existent, comme la zone froide ou encore le coffre.

Quelle puissance et quelle contenance ?

La puissance des friteuses professionnelles varie de 2 à 90 kW. Si vous faites des frites à partir de surgelés, un appareil de grande puissance est adapté pour que vos frites soient croustillantes et pas imbibées d’huile. La puissance, vous l’avez en fonction du kilogramme ou du litre. Sur le web aussi, vous serez face à plusieurs contenances allant de 3 à 10 L. Ce dernier paramètre est fonction du kg de friture possible par heure, lui aussi fonction de la taille de votre établissement.

Voir plus d'Articles

Comment choisir la friteuse de votre restaurant ?
Cuisine

Comment choisir la friteuse de votre restaurant ?

Dans les restaurants, les friteuses professionnelles sont aujourd’hui indispensables. Encore, il faut savoir les choisir de sorte qu’elles soient adaptées à l’activité que vous exercez.