La boutique

Nous vous accueillons depuis maintenant 27 ans dans le centre ville historique de Vannes.

Horaires d’ouvertures du mardi au samedi :
- de 7h30 à 13h00
- de 15h00 à 19h00


COMMUNIQUER AVEC NOUS

Mail : boutique@fromagerie-kerouzine.fr
Tél : 02 97 42 64 69
Fax : 02 97 54 07 68

Facebook :


UN TRES LARGE CHOIX DE FROMAGE

Nous vous proposons quelques 150 fromages au gré des affinages et des saisons.

Pour les amateurs de chèvres, pas moins de 40 fromages se côtoient, du plus fondant au plus serré, du plus frais au plus affiné. Tous les terroirs sont représentés, du val de Loire au Charolais, de la Bretagne à l’ariège. Régalez vous de nos Pouligny saint Pierre (certifiés AB, les seuls en France), des Saint Nicolas de la Dalmerie, fameux petits lingots parfumés au thym ou encore des cônes du port Aubry, atypique chèvre de près d’1kg !!

Pour les pâtes pressées, Nous attachons un soin particulier aux choix de nos trois Comtés, d’âge et de fruitières différentes (ambassade oblige !!). Dans cette famille, notre coup de cœur se porte également sur les fromages suisses. Au fil des ans et des rencontres nous nous en sommes fait une spécialité : vous découvrirez une dizaine de pâtes helvétiques, du fribourg à l’Etivaz en passant par des fromages beaucoup plus rare en France, comme le Cironé, l’Appenberger, ou la belperknolle.

Une quinzaine de pâtes persillées : Du Blue Stilton de chez Neal’s Yard à Londres, Du Zelu Koloria basque, le bleu d’auvergne au lait cru. Une fierté : notre Gorgonzola !! Notre dernier coup de cœur : Le roquefort Castelviel, affiné au minimum 12 mois, d’un fondant incomparable.

Nous affinons bien sûr nous même toutes nos croûtes fleuries : nous tenons donc à votre disposition tous les stades s’affinage, du plus crayeux au plus affiné : Véritable camembert au lait cru artisanal, Brie de Meaux, Brie de Melun fermier, le seul brillat- savarin fermier au lait cru et bien d’autres trésors blancs…

Côté croûtes lavées, notre tour de France se porte sur le nord (maroilles fermier de garde, Crayeux de Roncq, Boulette d’Avesnes pour les amateurs de sensations fortes) et la Normandie avec nos pont-l’évêque et Livarot, tous deux au lait cruet relavés par nos soins, l’un au cidre, l’autre au calvados.

Nous sommes également très fiers de nos reblochons, fabriqués en alpage de mai à septembre, et de nos vacherins mont d’or, avec le seul producteur fermier en France.

Un passage obligé en Auvergne avec le Saint nectaire fermier, le salers, La tomme de Rilhac et de temps et temps quelques pépites envoyés par notre ami Olivier Nivesse, fromager affineur à Clermont-Ferrand.

Nous terminerons notre tour de boutique avec une large sélection de brebis, des véritables brins d’amour venus de corse (unique dans le Morbihan), les petits Cocagne du Tarn, l’Ossau fermier du Béarn, en passant par la tome du Cazés Haut, plus typés.

DES MAISONS PRESTIGIEUSES

Le caviar PETROSSIAN
-La Maison PETROSSIAN, l’emblème du caviar dans le monde, nous a fait récemment l’honneur de nous choisir pour distribuer ses produits à Vannes. Rendez vous à partir de début décembre 2010 pour découvrir un des meilleurs caviars du monde.

le beurre BORDIER
-Jean Yves nous fait le plaisir de nous envoyer chaque semaine le fameux beurre malaxé par ses soins. Le classique demi-sel bien sûr, mais aussi sur commande le beurre aux algues (idéal sur un plateau de fruit de mer ou un poisson), au sel fumé (sur de la charcuterie et pomme de terre ), à l’Espelette et au Yuzu (agrume japonaise)

Le Pain POILANE
-Tous les mercredis matin directement de la rue du cherche midi à Paris. Sûrement le pain le plus renommé de France.

-Les huiles d’olives OLIA AVINA (Patrimonio, Corse)
-Notre Dernière découverte de voyage l’OLIA AVINA : une superbe huile d’olive artisanale de Corse, au goût très végétal, une des rares huiles AOC Corse.

Les confitures artisanales CHATELAIN des Hautes Alpes
-Venez vous régaler de la dizaine de parfums présents en boutique. Nos préférées ? La Myrtille et le cassis !!!

Les Pains d’épices Toussaint de Dijon
-Trophée 2008 du meilleur pain d’épice de Dijon par l’académie nationale de cuisine. Un must à déguster aussi avec vos fromages.